Lettre à Alain Béral, président de la LNB

par malettreouverte

Lettre ouverte à Alain Béral, président de la Ligue Nationale de Basket.

Monsieur le Président,

Votre souhait le plus grand en prenant la direction de la LNB était à n’en pas douter de démocratiser le basket. Vous y avez réussi en partie mais vous semblez oublier tous les fans de basket qui ne peuvent ou n’ont pas les moyens de se déplacer dans les salles chaque week-end et qui aimeraient bien suivre leur sport favori à la télévision tout comme les autres supporters des diverses autres disciplines.

En confiant le dispositif TV de la saison 2016/2017 au groupe Altice vous ne faites que privilégier les nantis qui ont la possibilité de s’offrir un abonnement internet chez SFR et laissez de côté tous les autres qui ont choisi pour telle ou telle raison un des trois autres opérateurs qui pour le moment, pour des raisons commerciales et de concurrence refusent de prendre en charge dans leur bouquet les trois chaînes sportives de SFR Sport.

Pourquoi, afin de contenter le maximum de supporters du basket ne pas avoir passé un accord avec l’une des chaines diffusant le sport à titre gratuit sur la TNT. (Une diffusion le dimanche sur la chaine Numéro 23 n’est pas suffisante pour contenter tout le monde) De plus dans l’élite du basket français il n’y a pas que la Pro A. Certains matchs de Pro B sont amplement aussi intéressants que certains matchs de Pro A, tant le niveau s’est relevé dans cette division).

Il en est de même pour la finale de Pro B où une fois de plus SFR Sport 2 aura l’exclusivité de la diffusion alors qu’il aurait été, afin de toucher un maximum de public, plus judicieux de diffuser sur la chaîne de la TNT Numéro 23. Monsieur le Président, une nouvelle saison va débuter dans quelques mois, ne serait-il pas possible de tenir compte de ces quelques observations afin de contenter les quelques milliers d’aficionados laissés sur le banc ?

Jean Philippon

Supporter du Boulazac Basket Dordogne

Publicités